Le bonhomme de neige
Pas nécéssairement besoin d'avoir du talent artistique pour faire du bricolage avec les enfants. On est bien souvent trop perfectionniste; les enfants eux ne veulent qu'avoir du plaisir! Tant pis si les formes ne sont pas droites! S'ils sont rendus plus grands, peut-être réussiront-ils encore mieux tout seul.
1. Découper les formes en avance dans du papier de construction. Il me restait des restes de papier de scrapbooking que j'ai pu utiliser pour faire le fond bleu picoté (effet neige) mais un carton bleu ordinaire aurait pu faire et pour la neige qui tombe un crayon de cire blanc aurait donné un bel effet.
2. Les yeux aussi auraient pu être fait à la main mais les enfants adorent ces petits yeux qui se vendent en bonne quantité pour 1$ au dollarama et qui peuvent servir dans tout plein de bricolages. Les pupilles bougent quand on bouge le bricolage: effet garanti!
2. Sortir la colle en bâton ou la colle blanche et mettre les enfants au travail. Les résultats peuvent être assez surprenants tout dépendant de l'âge et de la créativité de chacun.
3. Aider l'enfant s'il le demande mais le laisser faire à sa façon pour le reste. Pas grave si le bonhomme louche ou s'il a les bras plantés dans le cou. Si l'envie du bonhomme parfait est trop grande: réaliser son propre bonhomme! Les enfants pourront même s'en inspirer pour faire le leur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire